Lundi 15 septembre 2009 – Premier jour

Posted on by

Après un départ de Nice, nous sommes arrivés hier soir à Bastia et avons rejoint  à Porticciolo à 20 km au Nord pour y passer la nuit.

Le gite de France est sympas même si les isolation phonique et thermique (les fenêtres ne ferment pas complètement) ne sont pas au rendez-vous.

Le petit dej’ est copieux et servi dans la salle de restauration sous noter chambre.

 






En cette première journée, nous nous lançons dans la grande ville de Bastia.

Le paysage pour rejoindre Bastia est magnifique : d’un côte les vagues se fracassent sur les rochers et de l’autre la colline se transforme en montagne verdoyante.
Le spectacle esr plein de promesses pour la suite.

Puis voici la ville et la recherche d’une place de parking début .

Premier parking gratuit, il nous fait un peu peur avec ses carcasses de voitures et est un peu excentré. Nous retournons donc dans la ville du côté sud et là nous
tombons dans le quartier du vieu port marqué par ses immeubles style « bidonville ». C’est un choc.










Affamés on trouve à se restaurer sur la place saint Nicolas où trône une statue à la gloire de  Napoléon. Au progrramme de l’après-midi visite à pied  du
reste de la ville vers l’Immaculée conception, jolie église, puis vers la place du marché en passant par l’église Saint Jean-Baptiste et enfin vers la Citadelle dans le Haut Bastia.

 

 

 

 

 

 

 

 




Les nuages qui nous menacent depuis le début de la journée se font remarquer et nous surpris par la pluie. La ville n’ayant rien de particulièrement beau à
voir  nous reprenons la voiture pour rejoindre les hauteurs de Bastia et croisons la pluie. Le brouillard se mèle à la partie et nous décidons de rentrer pour une petite sieste.

Le soir nous dinons à la marine de Sisco à Osteria sischese. Repas sympathique, décoration jolie, addition honnête.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Category: Vacances | Tags:
Comments are disabled