Couture, nouvel hobby ?

Posted on by 0 comment

Cela fait quelques mois que je m’essaie à la couture. A cela plusieurs raisons.

Premièrement, une envie de réalisation maison, la même qui porte mes envie de cuisine.

Ensuite, j’ai récupéré une machine à coudre. Je regardais depuis plusieurs mois les différents modèles mais sans jamais sauter le pas, notamment pour une question de budget ne sachant pas si mon envie du moment perdurerait ou pas.

Et enfin, l’annonce de l’arrivée de mes neveux qui m’ont donné des idées et des prétextes pour m’y mettre sérieusement, enfin, toute proportion gardée.

Une fois la machine à disposition, j’ai du me mettre en quête de tissus. Et là, j’ai pu découvrir un monde, un vocabulaire, une multitude de notions auxquelles je n’avais jamais porté la moindre attention. Alors en tâtonnant et en demandant autour de moi, j’ai trouvé des boutiques sérieuses sur Internet et je me suis bien reposée sur les avis des vendeuses de Mondial Tissus pour faire des choix judicieux.

Mon premier ouvrage

Mon premier ouvrage de couture a été une chaise nomade pour mon premier neveu.

Ne trouvant pas de patron qui réponde totalement à mes envies, j’ai fait un mélange de plusieurs patrons et de mes besoins. Je souhaitais notamment mettre des clips pour tenir les deux côtés du dossier pour que la chaise puisse s’adapter à un maximum d’épaisseur de dossier et des scratch pour la même raison.

Pour le confort de mon neveu, j’ai aussi rembourré l’assise et le dossier.

Et voilà mon premier ouvrage de couture. Je suis encore loin de mériter le titre de couturière mais je suis assez contente du résultat.

Chaise nomade - couture DIY

La chaise dépliée et son sac

Chaise nomade - couture DIY

Le sac

Chaise nomade - couture DIY

La chaise dépliée

Chaise nomade - couture DIY

De profil

Chaise nomade - couture DIY

De face

 

Category: Couture