Aujourd’hui lorsque vous cherchez un restaurant, un camping, un hôtel, un magasin, vous obtenez souvent en premier résultat une carte google maps vous indiquant des établissements géolocalisés.
L’apparition de son établissement à cet endroit est imporant étant donné la position de la carte qui se trouve tout en haut de la page des résultats. Les internautes se contentant très souvent de
la première page mais encore plus des tous premiers résultats, être ici est primordial pour vaoir une chance de capter un auditoire le plus important.
Comment y parvenir ?
Google ne fabrique pas tout seul ces résultats.
La manière la plus simple pour y apparaître est de s’inscrire. Il faut avant tout rentrer dans la base de données de Google via le Google local business center. De nombreux détails vous sont
demandés, de vos coordonnées à votre activité en passant par des photos. On peut penser que plus votre profil sera complet plus vous pourrez être favorisé (au moins dans un premier temps).
Une fois les renseignements indiqués voici ce qui s’affiche pour la
location antoine à la Ciotat.
Validée par le propriétaire
En créant soi-même sa fiche, on en tire l’avantage de la mention « validée par le propriétaire » qui est un gage d’exactitude des informations. En effet, Google vérifie que vous êtes bien le
propriétaire en envoyant un code que le propriétaire doit intégrer à sa fiche. Le code peut être envoyé par SMS ou courrier.
J’ai choisi le mode courrier qui fonctionne bien et qui m’a permis en 10 jours de recevoir le fameux code.
Une fois celui-ci renseigné dans la page de Google, 24-48 heures sont nécessaires pour apparaître dans les résultats de
Google.
Pour qu’il apparaisse dans les recherches des internautes, autrement que sur son nom (ce qui a été pour ce cas), des avis d’internautes sur la fiche sont nécessaires. Plus ces avis seront
favorables et plus les chances d’être placé en haut des résultats seront grandes !
A vos plans !!